Série Sentinelle

posté le 19-09-2008 à 19:42:50

Série Sentinelle n°3 :Dieu dit non à l'astrologie !



Des milliers de personnes consultent quotidiennement leur horoscope!
Peut-être le faites vous vous même!
Mais sachez que Dieu dit non à l'astrologie!
 


 
 
posté le 02-12-2008 à 17:00:10

Les Origines de Noël: Paiennes ou bibliques?

 


Commentaires

 

1. VALDO  le 06-12-2008 à 12:46:52

Bravo pour votre vidéo,

Que Dieu vous bénisse,
Voici une petite étude sur la date de la naissance de Jésus!



Quand eu lieu la naissance de Jésus?

Que dit la bible?
Luc 1:30-35 L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Elizabeth la cousine de Marie était aussi enceinte en même tant
Luc 1:36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
On peut donc dire que Jésus était plus jeune de 6 mois que Jean

Marie visite Elisabeth
Luc 1:40-44 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. Elle s’écria d’une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon sein.

Si nous pouvons déterminer la date de naissance de Jean, nous saurons aussi quand Jésus est né, il nous suffira de rajouter six mois

Jean était le fils de Zacharie et d'Elizabeth
Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth.
Luc 1:13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

Zacharie était sacrificateur
Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth.

L'ange lui annonça que sa femme sera enceinte pendant son service dans le temple
Luc 1:8-17 Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui. Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Comment fonctionnait le service dans le temple? il était divisé en 24 classes de sacrificateurs
1 Chroniques 24:3 Et Tsadok, des fils d’Eléazar, et Akhimélec, des fils d’Ithamar, David les distribua en classes, selon leur office dans leur service,Il se trouva parmi les fils d’Eléazar plus de chefs que parmi les fils d’Ithamar, et on en fit la division; les fils d’Eléazar avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar huit chefs de maisons paternelles.
5 On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.
6 Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.
7 Le premier sort échut à Jehojarib; le second, à Jedaeja;
8 le troisième, à Harim; le quatrième, à Seorim;
9 le cinquième, à Malkija; le sixième, à Mijamin;
10 le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija;
11 le neuvième, à Josué; le dixième, à Schecania;
12 le onzième, à Eliaschib; le douzième, à Jakim;
13 le treizième, à Huppa; le quatorzième, à Jeschébeab;
14 le quinzième, à Bilga; le seizième, à Immer;
15 le dix-septième, à Hézir; le dix-huitième, à Happitsets;
16 le dix-neuvième, à Pethachja; le vingtième, à Ezéchiel;
17 le vingt et unième, à Jakin; le vingt-deuxième, à Gamul;
18 le vingt-troisième, à Delaja; le vingt-quatrième, à Maazia.
19 C’est ainsi qu’ils furent classés pour leur service, afin qu’ils entrassent dans la maison de l’Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d’après les ordres que lui avait donnés l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Au retour de Babylone aussi
Esdras 6:18 Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.

Chaque classe servait dans le temple pendant une semaine d'un sabbat à l'autre
2 Chroniques 23:8 Et les lévites et tout Juda firent selon tout ce que Jehoïada, le sacrificateur, avait commandé ; et ils prirent chacun ses hommes, ceux qui entraient le jour du sabbat et ceux qui sortaient le jour du sabbat ; car Jehoïada, le sacrificateur, n’avait pas renvoyé les classes.
2 Rois 11:9 Et les chefs de centaines firent selon tout ce que Jehoïada, le sacrificateur, avait commandé ; et ils prirent chacun ses hommes, ceux qui entraient le jour du sabbat et ceux qui sortaient le jour du sabbat ; et ils vinrent auprès de Jehoïada, le sacrificateur.

De quelle classe était le sacrificateur Zacharie?
Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth.

La classe de sacrificateur à laquelle appartenait Zacharie était celle d'Abia(en grec) ou Abija(en hébreu).Elle avait été tiré au sort la huitième
1 Chroniques 24:10 le sixième, à Mijamin ; le septième, à Kots ; le huitième, à Abija ;

Chaque classe servait une semaine au temple d'un sabbat à l'autre. La première classe servait la premiere semaine de l'année qui débutait toujours à la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe de Mars. Quand les vingt quatre classes avaient servis une semaine chacune, c'était au tour de la premiere de reprendre le service et ainsi de suite.
Les vingt quatre classes servaient donc au temple deux semaines par an cela fait quarante huit semaines, pendant les trois semaines qui reste le service était fait par toutes les classes ensemble pendant les fêtes annuelles.
Sachant cela il nous suffit de calculer depuis la nouvelle lune qui détermine le début de l'année 5 ou 6 avant JC car l'histoire nous affirme que Hérode est mort en l'année 4 avant JC donc Jésus est né avant cette année 4.
Le site internet ( P.G.J.- CALENDRIER LUNAIRE ) nous donne les cycles de la lune de toutes les années.
Prenons l'exemple de l'année 6 avant JC;
L'année -6 la nouvelle lune qui déterminait le début de l'année sacrée était le 30 mars (voir le site internet)
La Pâque eu lieu cette année là 14 jours plus tard le 13 avril + les sept jours des pains sans levain qui nous améne au 20 avril
Il nous faut donc ajouter neuf semaines (huit semaines+une semaine de la fête de la pâque ou toutes les classes servent ensemble) ce qui nous donne mi- juin ou mi-juillet pour le début de la grossesse d'Elizabeth
Jean est donc né neuf mois plus tard, c'est à dire début mars de l'année -5 si on ajoute six mois la naissance de Jésus a probablement eu lieu début septembre -5

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Association Philadelphia en Mouvement
Tatiana Homère
philadelphiass@free.fr